Comment conserver une carte gratuite chez ING Direct ?

La directrice générale d'ING Bank France, Karien Van Gennip, a indiqué lors d’une interview la volonté de la www.banque.net ING Direct de devenir la banque principale de ses clients en France. Pour ce faire, la banque en ligne numéro un du marché français va procéder à une modification des critères à respecter pour pouvoir profiter de la gratuité de la carte bleu, dont la carte Mastercard, et de la tenue de compte. Elle souhaite ainsi demander à ses clients de créditer un minimum de 1200€ par mois sur leur compte bancaire ING Direct ou alors de posséder un encours d’epargne en ligne de 5000€ minimum.

Karien Van Gennip précise que 80% des clients de la banque respectent ces critères à l’heure actuelle. Mais les 20% restant se verront proposer dans les semaines à venir de faire d’ING Direct leur banque principale, en augmentant le montant de leurs virements mensuels ou celui de leurs encours d’épargne. Les clients qui ne souhaitent pas respecter ces critères, devront alors payer un total de cinq euros par mois pour profiter des services de la banque orange. À noter que ces nouvelles conditions entreront en vigueur dès le 21 juin 2016.

La directrice générale de la banque en ligne a également indiqué qu’ING Direct désire développer une relation plus durable et plus proche avec ses clients, en leur permettant aussi de pouvoir être plus autonome quant au choix de leurs produits bancaires et financiers. La banque améliore ainsi ses moyens de communication mais également les compétences de ses conseillers bancaires afin que ceux-ci puissent mieux accompagner leurs clients dans leur choix de produits financiers en cernant davantage leurs besoins. C’est dans cette optique que l’outil Coach épargne, qui est dédié à l’accompagnement des clients dans leur choix de placements en fonction de leur situation et de leurs objectifs, vient d’être lancé par la banque en ligne.